Une journée à Glendalough en voiture

Une journée à la découverte de Glendalough à découvrir à travers les photographies. Une randonnée située au cœur du parc national des monts du Wicklow, à 90 minutes de Dublin en voiture ou en bus. Un lieu atypique et majestueux de part sa grandeur.

Une randonnée à Glendalough

Un peu de culture

Saviez-vous qu’en irlandais cela se prononce « Gleann Dá Loch », signifiant « vallée des deux lacs ». Créé il y a des milliers d’années, cette vallée a été parcourue par des ruisseaux de montagne, ayant permis la modélisations des lacs supérieur et inférieur. Elle propose neuf sentiers de randonnée (les cartes sont disponibles sur place ou sur internet). De plus, elle offre une sympathique halte le long du Wicklow Way, un itinéraire de 130 km qui s’étend de Marlay Park, dans le comté de Dublin à Clonegal, dans le comté de Carlow. Enfin pour les plus courages, vous me direz =D.

Ainsi, ce lieu est réputé pour son patrimoine d’oiseaux, mais ne soyez pas surpris si vous ne parvenez pas à repérer la moindre alouette. Effectivement les ouvriers œuvrant pour la construction de la cathédrale de Glendalough avaient promis de « se lever avec l’alouette et se coucher avec l’agneau ». Toutefois, ils ont rapidement déchanté au vu du caractère matinal de certains oiseaux.

Notre aventure

D’abord, nous sommes partis avec mon frère en direction de Glendalough aux alentours de 11h afin de pique-niquer au bord du grand lac. Ensuite, nous avons pris le sentier nommé « Spinc and Glenealo Valley », parcourant 9km avec un dénivelé de 380 mètres. En outre, nous avons mis 3h30 pour exécuter le grand tour du lac tout en profitant de la vue. En effet, nous avons commencé par la falaise, puis nous sommes redescendus à travers la forêt. D’ailleurs ce parcours est rude à cause de son dénivelé, mais dans ce sens le retour est plus simple par la forêt. C’est pourquoi différents parcours sont proposées avec des informations sur le niveaux de difficultés.

D’un autre côté, si vous préférez utiliser les « Dublin Bus », ou restez plus proche de Dublin. Ainsi, je vous propose de découvrir les lieux à visiter à moins d’une heure de Dublin.

Retrouvez les petits conseils aux futurs voyageurs en bas de l’article.

Glendalough en images

Conseils aux voyageurs :

  • premièrement, prévoyez des chaussures de marche ou de bonnes baskets
  • deuxièmement, vérifiez la météo pour vous y rentrer durant une belle journée ensoleillée
  • troisièmement, louez une voiture si vous êtres plusieurs ou prenez les transports touristiques tels que Bus Glendalough ou Bus Eireann.
  • Quatrièmement, prévoyez un pique-nique afin d’admirer le lac
  • Cinquièmement, si vous souhaitez acheter des boissons frais ou un encas prévoyez du cash.
  • Pour finir, essayer des mixer différents sentiers enfin de profiter un maximum de la vallée.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *