Parenthèse Café : Autour d’une bonne tasse de thé

Bien installé dans votre sofa, avec une bonne boisson chaude thé, café ou chocolat chaud. Aujourd’hui nous allons découvrir les vertus du thé et des infusions grâce à la marque Parenthèse Café. Connaissez-vous les bienfaits des boissons chaudes sur notre corps ? Leurs particularités ? Charlène, une vendeuse individuelle m’a proposé de découvrir quelques uns de leurs produits.

Les produits Parenthèse Café

Le thé blanc « Baï Mu Tan »

Toute première fois où je déguste du thé blanc de Chine, j’en avais déjà entendu parlé mais on en trouve pas dans tous les coins de rue. Parenthèse Café m’a permis de découvrir le thé blanc « Baï Mu Tan ». Saviez-vous que le thé blanc subisse peu de transformation et possède une plus forte concentration d’antioxydants. Il est aussi composé de ses deux premières feuilles mais aussi ses bougeons, ce qui lui donne cet arôme si fleuri.

L’infusion « Taille de Guêpe »

Saviez-vous que l’homme consomme des tisanes et des infusions depuis plus de 25 000 ans ! Les plantes peuvent être combinées entre elles et deviennent source de bienfait, le tout en offrant une synergie d’action et un bien-être relaxant en fonction de chaque maux. Par exemple l’infusion « Taille de Guêpe » possèdent des vertus drainantes et brûle-graisses grâce à sa composition de thé vert du Japon, de queues de cerise, de petits fruits rouges, d’orange, de pomme et de citron !

Recette d’une infusion à déguster froide ou chaude.

1. Dans de l’eau bouillante, faites tremper le sachet d’infusion durant 5 à 7 minutes – selon les indications du sachet

2. Puis, prenez des fruits rouges, framboises et bleuets, ensuite écrasez-en quelques uns dans votre théière.

3. Pour finir, buvez cette préparation chaude ou froide, selon vos envies.

Le cacao à l’orange

Le cacao est un allié imparable pour la confectionner d’un bon chocolat chaude à l’ancienne ou pour réaliser un succulent fondant au chocolat. Etant une grande gourmande, je n’ai pas pu résister à ce mélange de cacao et d’orange, et j’ai prochainement l’envie de cuisiner des madeleines avec ce cacao en poudre.

Recette du chocolat chaud à la française de chez This beautiful moment photography.

Les friandises

Les macarons, simplement pour la gourmandise et assouvir mon addiction au chocolat autour d’une bonne tasse de thé. Ensuite, vous pouvez retrouver tous un tas de gourmandises chez Parenthèse café : pâtes de fruits, calissons, pralinés, nougat et bien d’autres encore.

D’autres idées de recettes

Boisson fraîche, ici.

Poires pochées à l’infusion, .

Je tiens à remercier Charlène, vendeuse à domicile du département 88, de Parenthèse Café pour sa confiance et sa générosité. Vous pouvez la retrouver sur sa page Facebook ou sur le site internet, si l’envie vous en dit, tout en précisant que nom de votre vendeuse Charlène. Et, je remercie également la photographe Alex pour son assistance au shooting, pour ses conseils afin d’améliorer mes compétences photographiques.

2 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :