ustensiles de cuisine

Mes ustensiles de cuisine #projet 52 #semaine 28

Et hop, « en cuisine » tout le monde. Nous continuons le #projet52 du blog C’est quoi ce bruit avec la semaine 28 sous le thème de « En cuisine ». Pour cette occasion, je vous ouvre les portes de ma cuisine, à la découverte de mes ustensiles de cuisine favoris pour préparer de jolis amuses-bouches ou desserts.

« Les goûts ne se discutent pas. Ils se cultivent.« 

de Adrienne Maillet (1887-1963)

Mes ustensiles de cuisine

en-cuisine-tout-le-monde

kitchen-aid-blender

Le Blender

Comme vous le savez, je tiens ma passion pour la gastronomie de ma famille. Du coup, j’ai équipé ma cuisine au fur et à mesure de mes besoins. Commençons par Le blender, l’incontournable de cet été pour réaliser des smoothies à tout va, des soupes froides, des mousses de légumes ou des rillettes… J’ai reçu cette machine en cadeau l’été dernier. J’en rêvais depuis un moment et mon voeux a été exaucé. Il provient de la marque KitchenAid.

moulinex-machine-a-croque

La machine à croque

Le deuxième ustensile de cuisine est La machine à croque. J’ai cassé la mienne lors de mon deuxième stage sur Paris, il y a déjà 5 ans… Grande peine… Le rêve, en 5 minutes le croque est prêt, pas besoin de four. Du coup, mon chéri m’a offert une nouvelle machine l’été dernier aussi. Encore mieux car elle est convertible pour réaliser des gaufres sucrées ou salées – certainement une prochaine recette apéritif à découvrir – Elle est produite par Moulinex, si vous souhaitez en savoir d’avantage, c’est ici.

speedy-chef-tupperware

Le Speedy chef

Alors, celui-là c’est mon grand favori depuis 4 mois, le Speedy chef. Il est multi-tâche, simple à utiliser et lavable en machine. Avec cet outil, on réalise des blancs en neige, une grande aide pour cuisiner le gâteau au chocolat fondant « qui défonce ». De plus, on peut réaliser la mayonnaise, grâce à son petit trou sur le capuchon afin d’incorporer délicatement l’huile. Ensuite, on peut aussi créer sa propre chantilly, plus besoin d’acheter celle de la grande surface. Et bien d’autres astuces encore… Je valide cet accessoire à 200%.

Pour terminer avec les nouveautés de ma cuisine, mon dernier achat fut des moules à muffins en silicone achetés chez Mastrad. Une grande merveille pour cuisiner sans huile et ôter le contenu en toute simplicité.

En somme, en regardant avec attention vous verrez une couleur très dominante dans ma cuisine, le rouge. Ainsi, chaque fois que j’achète un nouvel ustensile, j’essaie de le commander en rouge.

en-cuisine-tout-le-monde-02

J’espère que cet article vous donnerez des idées cadeaux pour vos mamans ou ami(e)s, quoi de mieux d’une cuisine bien équipée.

« On apprend la cuisine avec celle des autres. Et à un moment donné on fait la sienne.« 

de Jean-François Piège – Chef français

2 comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :