Ménage de printemps
Mes pépites

Ménage de printemps et shopping

Les beaux jours arrivent, du coup ménage de printemps nous voilà ! On souhaite faire le tri de tous ces tas accumulés durant l’hiver : vêtements, bouquins, accessoires, cadeaux de Noël. Pas encore rangés pour certains. Le matin vous vous réveillez, direction la cuisine, la douche et après, grand challenge : s’habiller … Que mettre aujourd’hui? Il va faire froid? Chaud? Et là, c’est comme si une tornade débarquait chez vous. 

Le ménage de printemps

Avant

Tout d’abord, petite présentation de l’avant nettoyage. Vêtements posés à même le sol, étagère bondée! Et merde, vous regardez l’heure, vous allez encore être en retard. Vous vous dites, « c’est pas grave je rangerais ce soir ». La journée de travail passe et oh le même refrain.  Vous rentrez chez vous : un tour dans le salon, direction la salle de gym et après le dîner. Et là, c’est le drame, l’heure du coucher est arrivée. Vous voyez les tas de vêtements sur votre lit. Pas la force de les ranger, et hop d’un coup de bras, on pose tout parterre.

menage-printemps-1

Pendant le ménage

Premièrement, il faut prendre le temps, enfin du temps pour tout ranger correctement. Une demie-journée ou une journée entière, tout ce dont vous avez besoin. C’est parti pour le ménage de printemps. Et oui, comme ça vous aurez la place pour ranger votre jolie veste, repérée la semaine dernière sur ASOS, ou la nouvelle paire de chaussure chez Minelli.

Ensuite, munissez-vous d’un sac poubelle et jeter les choses inutiles : les vieux papiers, les flyers, les sacs de shopping, les mouchoirs, le vieux stylos sur votre table de chevet… Et direction la benne à ordure.

Puis, c’est parti, on tri les vêtements. Pour ne pas encombrer le lit, on fait étagère par étagère. On vide la première étagère sur le lit, puis on fait des piles de vêtements.

  • une pile Je le mets presque tous les jours (1),
  • un tas Je le mets plus de 1 fois par mois (2),
  • une pile Je le mets pas mais j’adore (3),
  • un tas Je n’aime plus (4)

Avant de tout remettre en place, nettoyez vos étagères. Les 2 premières piles, (1) et (2), les plier et les ranger. La 4ème pile sera donnée à votre petite cousine ou Emmaus, par exemple. Une astuce pour la pile Je le mets pas mais j’adore (3) : mettez en évidence vos vêtements, si vous les portez dans le mois à venir, à garder, sinon direction Emmaus.

Une autre solution, pour vous faire gagner du temps le matin. C’est d’installer une chaise dans votre chambre et de préparer la veille votre tenue.

On en parle du tas de chaussures. Cependant j’ai trouvé une solution miracle pour ranger toutes mes chaussures et ainsi les voir d’un seul coup d’oeil. En outre, j’ai recyclé une étagère Ikea d’un mètre de large pour entreposer toutes les chaussures.

menage-printemps-3

Après

Ainsi, après tout ce remue ménage, un bon coup d’aspirateur et de serpillère. Du coup, pourquoi pas continuer avec un peu de décoration . Pour ma part, mes murs sont gris et mes étagères sont marrons et grises. J’ai voulu faire une décoration simple avec des cartes postales, des visuels mylittlebox et des photos polaroïds….

C’est magique, tout est clean ! Bon courage =D

menage-printemps-9

One Comment

  • Marion

    Très bonne idée tes différentes piles pour le tri des placards ! Comme ça j’aurais plus de place pour mes nouveaux achats d’été !

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :