kitchen trotter
Mes pépites

Kitchen Trotter – Mai 2016 – Mon avis

Le mois dernier, j’ai souhaité tester la box Kitchen Trotter. Oui, vous savez la box qui permet de découvrir les saveurs du monde. Oui, celle qui fait faire le tour du monde en assiette. Après quelques jours d’attente, mon facteur m’a enfin apporté ma Kitchen Trotter du mois de mai. Les saveurs ont mis un peu de temps à arriver à cause de leur long voyage depuis l’Argentine, que du bonheur lors de son ouverture. Allez, maintenant place à la découverte de tous les produits.

Le kit argentin de Kitchen Trotter !

kitchen-trotter-mai-2016-5

Il contient…

kitchen-trotter-mai-2016-7

Un livret qui explique le contenu de la box : l’origine des produits, des recettes argentines, quelques mots sur l’Argentine : tels que des anecdotes et du vocabulaire. Le saviez-vous ? « Les fans de l’un des plus grands joueurs de football du monde, Diego Maradona, ont créé une religion rien que pour lui ! Pas mal pour la main de Dieu, non ?« . Si une personne vous raconte une chose pas drôle n’hésitez plus pour lui répondre « Me rio de Janeiro« , qui signifie « Très drôle » sur un ton sarcastique.

Le menu du mois : 

Loco argentin, Humitas revissées, Fondant au dulce de leche, Pasta frota au dulce de batata et son maté.

A savoir, pour les recettes du livret, il y a toujours un ingrédient dans la box et les autres ont peu les trouver dans nos supermarchés.

La sauce Chimichurri très réputée pour accompagner et assaisonner vos viandes. Et oui, l’Argentine est Le pays de la viande. Cette sauce est utilisée pour l’une des recettes, le Locro argentin.

kitchen-trotter-mai-2016-2

L’épice Aji Molido est le piment moulu le plus utilisé sur les plats argentins. Il fera pétiller vos papilles à chaque bouchée. Cette épice est utilisée dans la recette du Humitas revisitées.

kitchen-trotter-mai-2016-4

Le Dulce de Leche est une pâte à tartiner, c’est comme leur pâte à tartiner. Nous pourrons le découvrir dans les fameux fondants au dulce de leche, dont la recette est jointe au livret.

kitchen-trotter-mai-2016-9

Le Dulce de Batata est une pâte de fruit à base de patate douce, c’est une spécialité argentine qui peut se déguster en tarte ou avec une tranche de fromage.

kitchen-trotter-mai-2016-3

Le Maté est LA boisson locale, elle se boit à n’importe quel âge et à tout moment de la journée. Quand l’on boit du maté, c’est jamais seul sinon cela peut être mal vu.

kitchen-trotter-mai-2016-11

Bombillas est une paille qui permet de déguster le maté sans avaler les petits dépôts d’herbe.

kitchen-trotter-mai-2016-8

Les Alfajores sont les friandises adorés des argentins. Elles sont parfaites pour accompagner notre maté pour le goûter, on a vraiment l’impression d’être de l’autre côté de l’Atlantique.

kitchen-trotter-mai-2016-6

Les petit plus

  • Toutes les pages du livret sont détachables pour plus de simplicité
  • Il y a même une check-list courses en prévision de votre dîner argentin

Mon avis sur la box Kitchen Trotter

Tout d’abord, je n’ai pas encore essayé les différentes recettes du livret, mais pour une première livraison, j’adhère à leur concept.. Cependant, j’ai goûté aux friandises Alfajores, un vrai délice avec la confiture de lait. Puis, j’ai aimé découvrir des anecdotes sur l’Argentine, même si je suis curieuse d’en savoir d’avantage. Peut-être sous une forme digitale, une petite idée à leur glisser à l’oreille certainement. Sinon c’est un vrai plaisir de découvrir des saveurs étrangères, qui normalement ne se retrouvent pas dans notre chariot en supermarché. Evidemment, je pense réitèrer mon abonnement pour la Kitchen Trotter de juin.

Et vous, connaissez-vous Kitchen Trotter ? Qu’en penses-vous ?

En somme, j’espère que cette découverte vous aura intéressé, si cela vous a plu, laissez un petit commentaire pour donner votre avis.

kitchen-trotter-mai-2016-12

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :