Mes pépites

Création Noël – Bocal décoratif

Coucou les amis, alors aujourd’hui, j’ai envie de partager mon idée cadeau « fait maison », pouvant faire plaisir à tout âge.

Comme chaque année pour Noël, je n’aime pas seulement acheter des cadeaux tout fait, je préfère me creuser les neurones pour trouver une idée originale. Par exemple, l’année dernière, j’ai décoré des boîtes en carton, recouvertes de papiers de soie au goût de chaque personne. Elles pouvaient servir à ranger, décorer ou tout autre application dans la vie quotidienne.

Pour cette année, j’ai décidé de continuer dans cet optique et de recycler d’anciens bocaux en verre ou bouteille de vin, pour en faire de jolies rangements, pour des graines, des perles, des fleurs ou des bougeoirs…

Accessoires :

  • Bocaux en verre (1 par personne pour commencer)
  • Peintures opaques spécial verre
  • Stoch pour peindre (afin de délimiter les tracés)
  • Pinceaux (1 fin et 1 épais)
  • 1 L de White Spirit


Etapes :

1 – Premièrement, il faut correctement nettoyer les bocaux (avec du dissolvant si besoin), et les essuyer pour enlever les excès de colle ou autre.

2 – Ensuite trouvez-vous un grand espace pour vous installer convenablement (table du salon, de la cuisine) et surtout une protection (un vieux calendrier) sur votre table.

3 – Puis, définissez les couleurs et formes que vous souhaitez peindre sur chaque bocaux afin de donner un côté personnalisé et unique pour chacun.

4 – Ensuite, mettez le scotch comme pochoir sur vos bocaux.

5 – Préparer la peinture, si besoin mélanger les couleurs. Moi j’ai choisi des couleurs pastels pour qu’elles se fondent mieux dans le décor.

6 – Peindre la première couche sur vos bocaux et laissez sécher 1 heure minimum. Ensuite, passez une seconde couche et laisser sécher avec le scotch tout une nuit

7 – Après le temps de séchage, décollez le scotch délicatement.

8 – Nettoyer vos bocaux afin d’enlever les résidus de colle (dû au scotch).

9 – Avant d’emballer le tout, vous pouvez ajouter quelques surprises à l’intérieur. Par exemple avec des petits mots doux, cookies, bonbons et même des préparations de gâteaux (farine, sucre, sel, chocolat…).

10 – Pour finir, emballer vos créations dans de jolis papiers cadeaux. Et hop, le tour est joué 🙂 !!

IMG_4137

J’espère que ce petit tuto vous aura donner des idées, et n’hésitez pas à me faire part de vos impressions et photos :).

Booc, à nos cadeaux de Noël

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :