Fête des Mères
Mes pépites

Cadeaux personnalisés pour la fête des mères

Bientôt la fête des mères, et si vous n’avez pas encore trouvé la perle rare à lui offrir : un bijou, un foulard, un livre… Vous êtes au bon endroit !!  Tout d’abord, pourquoi pas d’une tasse peinte à la main ? Votre mère sera d’autant plus fière et heureuse de recevoir un cadeau fait par vous =D. Du coup, voici un atelier créatif simple et peu cher pour rendre votre maman joyeuse.

Fête des Mères

Accessoires

  • Tasses ou blos – blanche pour ma part
  • Peintures porcelaines – vous aurez besoin d’un four pour fixer la peinture
  • Pochoirs de forme – sinon aidez-vous de scotch pour faire des formes
  • Pinceaux plats ou rond – une vieille éponge découpé en plusieurs morceaux –
  • Un verre d’eau

fete-des-meres-6

Atelier créatif pour la fête des mères !

1. Premièrement, il faut bien nettoyer les tasses pour une bonne adhésion de la peinture, n’oubliez pas d’enlever l’étiquette d’achat dessous, ha ha.

fete-des-meres-3

2. Ensuite, prenez le pochoir et collez-le délicatement et correctement sur la tasse pour éviter les bavures, attention, les pochoirs sont collés sur un support, ils sont adhésifs.

3. Puis, passez une première couche à l’aide de morceaux d’éponges et patientez 5 minutes. Ensuite, vous pouvez repassez une deuxième couche, mais cette fois, à l’aide d’un pinceau plat.

fete-des-meres-8

4. Puis, attendez 10 minutes avant de retirer délicatement le pochoir. Ensuite, répétez l’opération autant de fois que vous voulez sur vos tasses et aissez sécher 24 heures après l’application. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez à l’aide d’une éponge enlever la peinture, puis refaites la manipulation.

5. Finalement, préchauffez votre four à 150°C durant 10 minutes. Puis, enfournez vos tasses sur une plaque de cuisson durant 35 minutes. Faites attention à bien utiliser une manique pour les sortir du four.

fete-des-meres-12

Maintenant vous pouvez passez vos tasses au lave vaisselle sans avoir peur =D.

Evidemment, ajoutez à votre cadeau un petit mot doux pour votre maman chérie. Du coup, voici deux styles de cartes. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur l’image pour la télécharger.

Joyeuse fête à toutes les mamans !

Ainsi, je vais aussi profiter d’une après-midi mère-fille, pour lui offrir son cadeau !

En somme, merci pour votre lecture et si cet article vous a plu n’hésitez pas à mettre un commentaire et à bientôt pour de nouveaux ateliers créatifs.

One Comment

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :