Mes pépites

Allez on se met au sport cet été et toute l’année !!

Ce week-end, j’ai participé avec mon équipe à une compétition en natation synchronisée sur Montauban. Certainement la dernière en tant que nageuse. Rien que de dire cela, je me sens nostalgique. Cela fait maintenant treize ans que je pratique la synchro de la danse dans l’eau pour ceux qui ne connaissaient pas =DUn long moment déjà et je me sens parfois vieille pour continuer à pratiquer ce sport. On va dire que je suis la mami de l’équipe avec mes 25 bougies. Faut bien arrêter un jour, enfin je pense…

___________________________________________________________

Le sport, mon équilibre

_Et 1.2.3.4.5.6.7.8.1.2.3.4.5.6.7.8…??? Oui, on sait compter jusqu’à huit !

_Mais comment vous faites pour respirer sous l’eau ? Ben, on respire pas…

_Vous vous aidez du sol pour rester à la surface ? Euh non, mais on aimerait bien… C’est le coupe-coupe et le rétro qui nous permet de rester à la surface.

_Bah, c’est quoi sur ta tête ?! De la gélatine alimentaire – comme du gel – cela éviter d’avoir des cheveux plein les yeux pendant qu’on nage.

_____________________________________________________________

Qu’est ce que c’est pour moi ?

Tout d’abord, pour me sentir bien dans mon corps et dans ma tête, j’ai besoin de mes cinq heures de sport hebdomadaire. Même si parfois, je stresse, je ne veux pas aller nager… j’y vais quand même, c’est ça le sport d’équipe. En somme, c’est autant pour nos coéquipières, que pour nous-même q’iil faut nager. Evidemment, c’est un sport qui donne envie de se dépasser, de donner le meilleur de soi. Enfin, il y a de la joie, de la tristesse… de la force, de la douleur… mais on aime surpasser nos limites.

Puis, la fin de saison approche, j’ai donc besoin de changer mes habitudes sportives. Du coup, j’ai débuté il y a deux mois le programme Top Body Challenge. Tout d’abord, j’ai aussi recommencé le jogging, non je ne parle pas du vêtement, mais bien de la course à pied :). Cela permet de se vider l’esprit et de voir du paysage. Et oui, ce qui est pratique avec ce sport, c’est qu’il n’y a que la tenue à acheter. Après tout, on peut courir n’importe où, n’importe quand gratuitement =D. Elle est pas belle la vie ?!

Du coup, le programme Top Body Challenge est parfait pour moi. Je l’ai découvert grâce à Instagram, Franchement, c’est génial Instagram. On y trouve toutes sortes d’idées et de conseils. Le programme est simple, rapide et bien expliqué et il se composes de trois sessions de 30 minutes à effectuer par semaine. Ainsi,vous travaillez tout votre corps car chacune d’entre-elles a un but précis : les abdos, les cuisses, le fessier, les bras… Finalement, c’est simple à caler dans son emploi du temps et facile à suivre, il suffit juste d’être motivé. Et pour ça, on pense à booster une super copine, car c‘est toujours plus simple à deux.

Mes conseils sportifs et bien-être

_ 1 grand verre de jus de citron le matin et un petit déjeuner

_ 3 sessions Top Body Challenge ou tout autre programme de musculation

_ 2 fois 30 à 45 minutes de jogging ou natation par semaine. Mon exercice fétiche, la course alternée (30 minutes). Tout d’abord, on commence par 5 minutes à une allure normale pour augmenter votre cardio. Puis on passe au rythme alterné : 2 minutes de course à allure normale et 1 minute à allure soutenue.

_ 30 minutes d’étirement par semaine

allez-on-se-met-au-sport-9

Et vous, avez-vous une passion sportive ?

En somme, j’espère que ce petit billet sur mes conseils sportives, vous donnera des idées. Pour celles et ceux qui pratique du sport, quels sont les conseils que vous souhaitez partager ?

Laisser un petit mot

%d blogueurs aiment cette page :